Programmation

FAGGOT BRAIN 8 juin 2018 La Gravière Genève (ouverture des portes 21h)

 

La soirée tire son nom d’un morceau mythique de Funkadelic: Maggot Brain, long instrumental psychédélique et épique de 1971 et de faggot, terme anglais argotique et vulgaire désignant un homosexuel.
Les membres de l’association culturelle KULT proposent une soirée sous l’égide du psychédélisme en questionnant les normes de genre, de sexe et de sexualité -cheval de bataille du mouvement queer- dans le but de créer un espace de liberté ludique.
Une des idées directrices de KULT étant le mélange de disciplines artistiques, la soirée s’inscrira dans cette lignée puisque musique live, Djing, Vjing, et performances se combineront.
La décoration, exubérante et colorée, contribuera à façonner l’univers de la soirée.
En parallèle aux performances scéniques, des stands psychédéliques (arts divinatoires, maquillage, déguisements, artisanat décalé) se dénicheront au fond de quelques tipis bariolés installés pour l’occasion.

 

Dolphin Flight (Cheptel Records) Pop-Psyché (22h)
Le nouveau poulain de Cheptel Records nous fait l’honneur d’ouvrir la soirée Faggot Brain.
Leur univers pop psyché soul (et en français s’il vous plait!), leurs textures chimériques et leurs guitares moelleuses déploient un espace onirique garni de dauphins roses et de palais bubble gum.
Comme un frôlement ravivant précédant une étreinte.
Dolphin Flight introduira le public dans l’univers magique et psychédélique de cette soirée.

 

Pisco Poppers (collectif musical) + Joel DeFrance (performance queer): Maggot Brain (23h)
Pisco Poppers est un groupe conçu exclusivement pour cette soirée. Il est constitué de musiciens genevois de Culture Générale, Killing Volts, Penfield, Yokan, Montévideo, ou encore What!.
Dans un premier temps Pisco Poppers interprétera l’hymne éponyme et psychédélique de la soirée: Maggot Brain qui, traditionnellement, ne se joue pas moins de trente minutes.
Le morceau sera accompagné par une performance originale incarnée par un des personnages colorés de Joel DeFrance aka Eustache Mc Queer aka Domina Pizzo.
S’inspirant de la danse des sept voiles de Salomé, Joel rivalisera avec Rita Hayworth en exécutant les sept dénuements lui donnant accès à la porte des enfers.
Nul doute que la performance sera plus proche de la pièce d’Oscar Wilde que de l’opéra de Strauss.

 

Pisco Poppers / Queer Covers (23h30)
Le même collectif musical rivalisera d’ingéniosité pour proposer des versions atypiques d’hymnes queer de ces trente dernières années.
De Queen à Mylène Farmer, de Blur à Donna Summer, le groupe réinterprètera les standards qui ont marqué la culture Queer.

 

Nina Nana (1h-3h)
Figure iconographique des nuits queer genevoises, Nina Nana la chienne de garde et performeuse, fera déferler sur La Gravière ses grooves où l’exaltation n’est jamais dénuée de militantisme.

 

Unjam Emery (3h-5h)
Unjam Emery est un binôme composé de Jeremy Calame et Emmanuel Hofmann dont l’essence se résume à leur propre définition:  «Nous vibrons pour le bio, le tribal, le souffle des basses et des ambiances captivantes.
Les pieds nus dans le sable, quand la tribu commence, tout est amour.»

 

Bambi Cash (1h-4h)
Comédien, DJ et performeur, le polyvalent Bambi Cash livrera un DJ set lubrique pour faire dandiner vos fesses du côté du bar.

 

Psycho-Tipis (22h-3h)
En sus de la programmation, le public pourra se faire tirer le tarot dans notre tipi divinatoire, découvrir les organes sexuels en crochet de notre prêtresse du tricot Gribiche Crochet, se grimer et essayer les fripes avant d’être immortalisé fièrement par notre photographe, passer des messages anonymes à quelque autre noctambule grâce à notre Cupidon messager.
Sortez votre plus bel avatar, prenez un pseudo et soyez la personne que vous voulez être, au-delà des étiquettes de normes, de genre, de sexualité.
 
ENTREE 15.-

 

Infos Pratiques

assokult[at]gmail[point]com

 

A Propos

KULT est une association visant à faire vivre un nouvel espace multi-culturel à Genève et créer des évènements collectifs mélangeant le cinéma, la musique, le théâtre, les performances… etc.
Actuellement nomade, KULT est accueilli provisoirement au 76 route des Acacias par Ressources Urbaines. Vous pouvez devenir membre de l’association pour la modique cotisation de 20.- par année.